Chacun est libre de vivre sa vie amoureuse selon ses désirs. Toutefois, dans mon couple, la fidélité restait de mise et a établi d’une façon souvent informelle, des règles à respecter. Ces règles ont posé les interdits que chacun de nous devait respecter, mais au fond, je n’étais pas satisfaite…

Pourquoi vouloir enfreindre les interdits ?

Il y a plusieurs années, alors que je naviguais sur internet un soir où mon mari travaillait tard, je suis tombée sur une publicité pour un site de rencontres extra conjugales. D’habitude, je ne fais pas attention à ce genre de publicités, je n’étais pas révoltée, mais pas intéressée non plus. Je n’ai jamais été ( ouvertement tout du moins) attirée par d’autres hommes, mais il faut savoir que plus une chose est interdite, plus la tentation de vouloir désobéir à cette règle, de briser les censures, de dépasser les limites et de violer les normes est forte…Et ce soir là, la tentation était vraiment trop forte… Dès mon premier clic, j’avais l’impression d’avoir trompé mon mari, d’avoir ouvert une porte qui avait été fermée depuis très longtemps. Cette prise de risque a fait monter l’adrénaline, d’où l’excitation et le plaisir indescriptible ressentis, et depuis, je n’ai fermé cette porte. C’est une manière d’assouvir mes besoins de liberté, de dire « merde » à la routine et à l’ennui du quotidien.

Le côté positif d’une rencontre sexy et d’une relation extra conjugale

Depuis plusieurs années, les sites de rencontre donnent l’opportunité à n’importe qui de faire de nouvelles connaissances, d’avoir des amis secrets sans aller au-delà d’une simple relation d’amitié, et surtout de se laisser aller derrière son écran, sans être jugée, sans se sentir obligée de faire ce que la bienséance nous pousse à faire au quotidien. Tout comme ils permettent de trouver quelqu’un pour une véritable liaison amoureuse, pour ma part j’étais surtout là pour une relation purement sexuelle, avant de me rendre compte que le sexe pour le sexe n’existe pas.

Une relation adultère se vit de manière intense, pour moi en tout cas. Les quelques relations que j’ai eue ont duré quelques mois au moins, quelques années pour d’autres… ce sont des souvenirs secrets, à moi et moi seule, que je garderai très longtemps, et que personne ne pourra m’enlever.

Quand j’ai rencontré cet homme, nous étions tous deux mariés, avec des enfants, et dans une routine des plus classiques. Nous ne parlions que peu lors de nos premiers échanges, mais le temps aidant, une certaine complicité s’est installée. Les mois passaient, et cette complicité s’est vite transformée , curiosité, puis en désir. Puis les sentiments sont arrivés, sans prévenir, et avant que l’on s’en rende compte, nous étions tombés amoureux. Nous ne pouvions pas vivre éloignés l’un de l’autre, et nous nous rencontrions plusieurs fois par semaine, tantôt chez lui, tantôt à l’hôtel. Mais les mois passaient, et la relation était devenue trop présente dans ma tête, je ne pensais à rien d’autre, et peu à peu je délaissais mes enfants, et ma famille. Ce qui devait m’aider à m’évader était en train de me rendre prisonnière, et c’est alors que nous avons rompu, non sans tristesse, mais cet épisode m’a permis de me rendre compte, encore plus qu’avant, que je voulais préserver ma famille. J’ai décidé d’être plus prudente, et de moins m’attacher depuis cet instant.

Auparavant, l’adultère a été considéré comme un tue-l’amour, mais désormais ce n’est plus le cas. Au contraire, ce genre de relation a permis de renforcer la vie au sein de mon couple. La quête de liberté est innée. Le fait d’aller voir ailleurs permet d’assouvir ce besoin sans que son couple en pâtisse. Après avoir rencontré quelques hommes et avoir vécu des histoires incroyables avec chacun d’entre eux, une certaine harmonie s’est instaurée au sein du couple.

Se sentir vivante et surtout désirée comme au premier jour, avoir des instants intensément érotiques et secrets, s’épanouir et croquer la vie à pleines dents pour encore plus de bonheur, telles sont les sensations procurées par les liaisons extraconjugales. Le fait de tromper son partenaire ne veut pas dire le quitter, ni lui faire du mal, c’est surtout pour mieux se ressourcer afin de pouvoir affronter le quotidien.

Je pense même avec le recul que mon couple aurait explosé sans ce piquant, cet interdit. Est-ce que j’étais malheureuse ? Pas vraiment, il me manquait surtout une petite étincelle, pour raviver la flamme dans mon couple… Est-ce que j’ai quitté ce genre de sites maintenant que la flamme est ravivée ? Surtout pas 😉

Cette flamme a besoin d’être entretenue, et il faut avouer que une fois qu’on a croqué la pomme, il est difficile de s’en passer.

Ces rencontres discrètes ont solidifié mon couple, m’ont permis de trouver l’équilibre qui me manquait, et aujourd’hui, plus que jamais, je suis une femme épanouie.